Comment construire un abri de jardin ? La Maison Des Travaux de l’Isle-Adam vous donne ses conseils d'experts pour que cela soit une réussite.

 

Des étapes similaires à la construction d'une maison

 

Un abri de jardin est finalement considéré comme une petite maison.  Vous devrez donc commencer par dessiner un plan, faire les fondations et créer une structure pour le porter. 

Vous devrez également intégrer les dimensions de certains éléments indispensables tels que la porte et les fenêtres, afin d'éviter que votre abri de jardin ne soit trop sombre.

 

 Quel style pour votre abri de jardin ?

 

Le style de votre abri de jardin dépend essentiellement de l'usage que vous souhaitez en faire. 

S’il répond à un besoin pratique comme le rangement des outils de jardinage alors nous vous conseillons un style classique avec du bois brut et un toit type chalet.

Si vous envisagez d'en faire un espace détente, alors il peut être intéressant de se montrer plus créatif en peignant par exemple votre abri d'une couleur vive et en lui ajoutant un toit plat végétalisé, dont l'effet visuel apportera une touche chic et moderne à votre jardin. 

 

Quel usage pour un abri de jardin ?

 

L’utilisation que vous en faites n’a de limite que votre imagination.

En effet, votre abri de jardin peut vous servir de simple rangement pour vos outils de jardinage, votre tondeuse ou vos sacs de terreau. 

Il peut aussi vous permettre de garder au sec vos chaises longues et votre table de jardin durant  les mois d'hiver.

Enfin, il peut devenir un espace détente, de coin lecture et pourquoi pas, de salle de jeux pour les enfants. 

 

Abri de jardin : comment l'aménager ?

 

Nous vous recommandons de vous concentrer sur l'aspect pratique.  Vous pouvez par exemple fixer des étagères pour retrouver vos outils facilement et fixer de petites accroches pour suspendre vos outils et y avoir facilement accès. 

Enfin, pensez à accrocher des lumières au mur afin d'y voir clair le soir ou lorsqu'il n'y a pas de soleil en hiver.